BÉTON IMPRIMÉ

Plus de 10 ans d'expérience!

  • portable

    0752 516 911

  • web

    beton-imprime-technologie.info

  • email

    information@beton-imprime-technologie.info

Béton imprimé - pavage béton imprimé dans Rennes

Qui est-ce que le béton imprimé ?

qui est-ce que le beton imprime

Le pavé en béton imprimé est un pavé continuellement, l’ imprimé étant effectuée sur la surface du béton frais coulé récemment. L’imprimé ou l’estampage du béton est réalisée à travers des moules spéciaux pour cette activité, leur rôle étant de reproduire l’apparence de pavés, de briques, de pierre de rivière ou de montagne, l’ardoise, le granit ou encore le bois.

Le béton imprimé est un procédé de marquage sur béton frais qui permet le retypage de divers pavés de pierre qui donne un style unique aux dallages extérieurs en offrant une grande diversité de motifs, de coloris et de nuances.
Les étapes de réalisation sont différente, car avec la technique des empreintes, il faut saupoudrer le durcisseur minéral coloré avant de marquer le béton avec l'empreinte. Pour les grandes surfaces, il est recommandé de procéder par zone de 25 m². Un traitement de finition, à base de résine, est appliqué pour protéger l'ouvrage des intempéries et protéger sa couleur lui garantissant ainsi la durabilité et facilité d'entretien. C'est un matériau qui vieillit bien, comme un matériau naturel, il va se patiner.
Le dallage avec le béton imprimé est l’emploi le plus fiable, populaire et des plus modernes de décoration intérieure et extérieure. La manière de réaliser le béton imprimé Île-De-France est extrêmement simple et son temps d’exécution est réduit mais requière l’expérience et les outillages nécessaires. Il faut avant tout que la société dispose d’une vaste gamme de matrices d’estampage pour pouvoir créer un vaste assortiment de modèles de qualités à un prix attractif.

Technologie béton imprimé. Rennes

technologie beton imprime

Dans la technologie du béton imprimé on utilise plusieurs matériaux innovants:

En effet le béton imprimé est la technique la plus moderne pour paver des surfaces aussi bien dans le sens vertical qu’horizontal. Cela permet ainsi, la diversité des types d’impression et de couleurs et la singularité de la conception d’un travail unique pour tout type de bétons comme pour : Les trottoirs
Les terrasses
Les allées
Les garages
Les piscines
Les chemins de parcs
Les jardins publics et ses zones d’amusements
Les voies d’accès et ses zones de stationnement
Les rues piétonnes
Les routes
Les ponts
Les zones de station essence
Les sentiers
Les accès vers souterrain.



Le béton imprimé gomme les désavantages du béton gris par le « toilettage de surface » apporté qui donne formes et couleurs personnalisables à souhait et par un traitement bouche pores de finition qui permet d’éviter les pénétrations liquides et les pousses de lichens.


Le béton à empreinte permet de créer de multiples combinaisons qui personnalisent les aménagements publics et privés en obtenant des motifs variés : pavés, dalles, bois… de différentes teintes. Il peut être utilisé pour tous types d’aménagements :

Aménagements publics : allées de circulation, voiries de lotissement, trottoirs, passages piétons, rues piétonnes, parvis, places, parkings, cours d’écoles… Aménagements privés : accès, descentes de garage, allées de jardins, abords, terrasses, plages de piscine…