BÉTON IMPRIMÉ

Plus de 10 ans d'expérience!

  • portable

    0752 516 911

  • web

    beton-imprime-technologie.info

  • email

    information@beton-imprime-technologie.info

Béton imprimé - pavage béton imprimé dans Tours

Qui est-ce que le béton imprimé ?

qui est-ce que le beton imprime

Le béton imprimé est un procédé de marquage sur béton frais qui permet le retypage de divers pavés de pierre qui donne un style unique aux dallages extérieurs en offrant une grande diversité de motifs, de coloris et de nuances.

Le béton imprimé est un procédé de marquage sur béton frais qui permet le retypage de divers pavés de pierre qui donne un style unique aux dallages extérieurs en offrant une grande diversité de motifs, de coloris et de nuances.
Le béton imprimé allie les avantages du matériau béton en terme de durabilité, d’économie et de facilité de mise en oeuvre, avec l’esthétique des matériaux traditionnels.

Permet d’obtenir un aspect proche du pavé, des dalles, du bois… Large choix d’aspects esthétiques en fonction des colorants et des moules utilisés…
Différenciation entre les espaces piétonniers et circulés.
Intégration esthétique dans le site et respect de son environnement architectural.
Résistance de la surface à l’usure. Absence de déformation ou d’orniérage même par fortes chaleurs.
Peu sensible aux cycles gel/dégel.
Excellente adaptation aux sols de faible portance. La rigidité d’un revêtement en béton assure une bonne répartition des charges.
Pas de fondations complexes en sous-couche.
Réduction des épaisseurs de terrassements.
Durabilité et compétitivité de l’aménagement en béton.
Pose rapide et entretien simplifié.

Technologie du béton imprimé. Tours

technologie beton imprime

Dans la technologie du béton imprimé on utilise plusieurs matériaux innovants:

Le béton imprimé est un béton prêt à l’emploi conforme à la norme NF EN 206-1. Ses caractéristiques sont contrôlées en fréquence et en niveau de performances selon les exigences de cette norme. Sa formulation et sa fabrication répondent aux spécifications demandées notamment en terme de classe de résistance à la compression, de classe d’exposition, de classe de consistance (classe d’affaissement), de dimension maximale nominale des granulats (Dmax) et de classe de teneur en chlorures. Les caractéristiques du béton imprimé peuvent être adaptées à des exigences spécifiques selon les destinations. La classe d’exposition du béton imprimé est au minimum : XF1.

Aménagements publics : allées de circulation, voiries de lotissement, trottoirs, passages piétons, rues piétonnes, parvis, places, parkings, cours d’écoles… Aménagements privés : accès, descentes de garage, allées de jardins, abords, terrasses, plages de piscine…

Aujourd’hui, tout le monde s’accorde sur les qualités de résistance, de longévité, de praticité de mise en place du béton, mais tout le monde sait aussi que ce dernier n’est pas fait pour rester apparent, parce qu’il n’est pas esthétique à l’oeil, et que son entretien est fastidieux. Le béton imprimé gomme les désavantages du béton gris par le « toilettage de surface » apporté qui donne formes et couleurs personnalisables à souhaits et par un traitement bouche pores de finition qui permet d’éviter les pénétrations liquides et les pousses de lichens. Ainsi on obtient une dureté de surface 7 à 9 fois supérieure à un béton traditionnel, et un effet visuel harmonieux. Ces bétons entrent dans le champ d’application de la norme P 18-305.

La liberté de conception des formes, des teintes, des aspects de surfaces, permet de structurer l’espace, afin d’intégrer harmonieusement les ouvrages réalisés dans le paysage environnant. Le revêtement en béton imprimé apporte une grande solidité, dureté et résistance à l’impact afin de résister à l’abrasion et aux trafics les plus intenses. Simple et rapide, notre procédé de béton imprimé permet de ne pas paralyser les accès lors de la mise en oeuvre. Un traitement de finition est appliqué sur le béton imprimé afin d’imperméabiliser et de fixer les couleurs, celui-ci permettant en outre, durabilité et simplicité d’entretien. Son vieillissement dû aux outrages du temps, lui confère une patine inégalable comme un matériau naturel.